à noter

19/09/2018

Lampes halogènes : c'est fini !

Led ou fluocompacte à vous de choisir.

19/09/2018

26 boutiques solidaires en Maine-et-Loire pour réduire le gaspillage

Sans publicité mais pas sans volonté d'actions !

05/09/2018

"zéro déchet : oui et quand ?"

Pour en savoir plus, participez aux entretiens du Prieuré le 9 septembre de 16h30 à 17h30 à St-Rémy la Varenne

Toutes les actualités

près de chez moi

En un seul clic, retrouvez les coordonnées de votre service de collecte des déchets. Les déchèteries et les acteurs du réemploi, quand ils existent, sont mentionnés sur la carte.


07 mars 2018

Retour à la liste d'actualité

Initiatives citoyennes pour limiter le gaspillage alimentaire

Ces femmes et ces hommes qui s’investissent « autrement » en Pays de la Loire

Des personnes ont fait le choix d'adopter une façon de travailler respectueuse, altruiste et durable pour éviter le gaspillage alimentaire au niveau de leur territoire.

Par exemple dans le Resto-Troc de Jean-Marie à Angers, des employés en insertion fabriquent des plats à partir des invendus de denrées périssables de la grande distribution puis les servent dans un restaurant solidaire. Ainsi 80 repas par jour sont servis à des personnes en grande précarité.

Colette, quant à elle, rend les invendus de son restaurant accessibles à des personnes qui pourront en bénéficier à moindre coût, en les enregistrant sur une application « Too good to go ».

Autant d’initiatives solidaires qui permettent de lutter contre le gaspillage alimentaire, d’accompagner la réinsertion professionnelle et de créer du lien social en territoire rural.

 

Retrouvez plus d’infos sur :